À propos

Je m’appelle Anna. J’ai 26 ans. Je suis la créatrice de ce blog autour du développement personnel et du faire soi-même (Do It Yourself).

Depuis trois ans, je m’intéresse au développement personnel. Je lis des livres, regarde des vidéos, participe à des salons et des conférences sur ce thème… Le développement personnel a la cote depuis quelques années en France et je suis tombée dedans ! lol ! Je m’y suis intéressée par hasard, sur les conseils de ma conseillère d’insertion. Au fur et à mesure de mes lectures, j’ai découvert pleins de choses intéressantes sur le comportement des êtres humains… En trouvant parfois des réponses à mes questionnements ou aux questionnements des autres, j’ai eu envie de m’y intéresser un peu plus.

Je découvre des méthodes que j’essaie de suivre. Il m’arrive aussi d’être complètement perdue et pas du tout convaincue. Aujourd’hui, avec du recul, j’apprends à faire le tri dans les conseils qui sont donnés car tout n’est pas forcément bon à prendre. J’ai donc eu envie de faire ce blog pour y partager mes découvertes, mes tentatives et ce que je trouve difficile dans le développement personnel. Je découvre, je teste…

Parallèlement à ça, je suis, depuis toute petite, attirée par le dessin, la décoration et plus généralement par les activités manuelles. Au collège, j’adorais les cours d’arts plastiques. J’ai eu envie à la fin du collège de me diriger vers une voie artistique mais je n’ai pas fait ce choix là par sécurité. Je me suis tournée vers la voie générale, et pour mes études, j’ai choisi un secteur qui recrute. Le dessin, les activités manuelles sont donc restés des loisirs, en parallèle de mes études.

Aujourd’hui j’aime toujours imaginer et créer et je passe un peu de mon temps libre à customiser des objets du quotidien. J’apprends en faisant. J’ai d’ailleurs crée une page Facebook il y a un peu plus de deux ans pour partager mes créations. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a conduit à faire ce blog sur les loisirs créatifs et le développement personnel. Ce sont deux univers différents mais qui au final ont le même but, celui de faire par soi-même.